Abri de piscine

Outre les carports voiture, la recherche d’abri piscine rejoint la même problématique de choix … des matériaux, structures, ou options disponibles. Là aussi, il y a un large éventail de modèles, de prix pour à la fois satisfaire toutes les configurations mais également répondre à une demande de plus en plus exigeante. L’abri de piscine s’est très largement démocratisé depuis ces dernières années, notamment par des budgets un peu plus abordables, un design de mieux en mieux pris en compte par les fabricants et enfin des avancées technologiques spectaculaires dans le domaine du coulissement et de l’automatisme de l’abri piscine. Autrefois c’était une contrainte que d’ouvrir ou de fermer l’abri, tant il était difficile de faire coulisser les pans. Mais aujourd’hui vous trouvez des modèles avec ou sans rails équipés d’une technologie intelligente qui vient compenser les défauts de plages irrégulières.

Abri de piscineL’hivernage de la piscine en est facilité, la baignade se fait dans un bien meilleur confort (une telle facilité d’ouverture fait qu’on choisit réellement et instantanément le bain que l’on souhaite), et la température agréable obtenue grâce à l’abri et maintenue bien plus longtemps dans la journée ou au tout long de l’année pour les abris hauts.

Les critères :
Choisir un abri piscine répond à une série de critères qui vont de l’esthétique, en passant par la technique pour être complétée par des aspects pratiques. Dans le domaine de l’esthète, vous aurez à choisir entre des abris plats, cintrés ou angulaires. Les plus discrets sont des modèles plats et/ou bas mais qui ne laisse pas toujours (côté pratique) la possibilité de s’y baigner si l’abri est fermé.
Les aspects techniques traitent du coulissement des modules, d’une motorisation d’abri efficace ou encore du traitement anti corrosion appliqué aux différents éléments.
Enfin – et c’est le plus important, le choix pratique s’organise autour de l’utilisation que vous aurez de la zone de baignade. S’il faut l’ouvrir ou le refermer très fréquemment dans une même journée ou semaine, il est intéressant d’envisager des solutions télescopiques ou coulissantes dotées d’un moteur. Pour des manipulations moins fréquentes, il existes des structures amovibles également bien pratiques.

En termes de prix, sachez que c’est un investissement conséquent qui démarre aux alentours de 4.000 € pour un abri bas et peut dépasser les 20.000€ pour des installations hautes, sur mesure et chauffées.
L’important est de bien anticiper la manière dont on va profiter de la piscine pour évaluer le meilleur rapport entre ces différents critères.